annuaire http://guide.01crea.com/faire-liens.php

LA PRESSE

******************************* LA PRESSE EN A PARLE **************************************

 

 

Comédie policière – Compagnie LEITMOTIV

(Sud Ouest du 24 Mai 2016)

[LEG_LEGENDE_WW]La compagnie Leitmotiv dans « Commissaire à rien ».

La compagnie Leitmotiv dans « Commissaire à rien ». © Ph. M. G.[]

L'association Carignan hier aujourd'hui demain présentait samedi une pièce de théâtre à l'Odyssée. La compagnie Leitmotiv s'est produite dans «...

L'association Carignan hier aujourd'hui demain présentait samedi une pièce de théâtre à l'Odyssée. La compagnie Leitmotiv s'est produite dans « Commissaire à rien ». Plus de 80 personnes ont assisté à ce spectacle. Cette comédie policière de Jean-Yves Chatelain, mise en scène par Maxence Geley, est un mélange détonnant entre rebondissements et situations inattendues dont le maître mot est l'humour. Un célèbre journaliste, Vincent Risoni, vient s'accuser du meurtre de sa femme… mais on retrouve aucun cadavre. C'est le commissaire Verdier qui est en charge de faire la lumière sur cette affaire. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, à cause de l'intervention du secrétaire d'État Lecointre, extrêmement manipulateur. Cette comédie a plongé le public au cœur d'un célèbre cabaret parisien, subtil mélange de magie de féerie, et surtout de révélations en tout genre. Humour, suspense et autres retournements de situations ont ravi le public.

Martine Guillot

 

 

 

 

La Mothe Saint Heray Mars 2016

 

 

 

Solange, Sébastien, Alexandre, Danielle, Christiane et l'auteur Jean-Yves Chatelain. - Solange, Sébastien, Alexandre, Danielle, Christiane et l'auteur Jean-Yves Chatelain. Solange, Sébastien, Alexandre, Danielle, Christiane et l'auteur Jean-Yves Chatelain.
 
Solange, Sébastien, Alexandre, Danielle, Christiane et l'auteur Jean-Yves Chatelain.

Après un début de soirée où le public a pu applaudir la jeune troupe et les ados dans « Les enfants font le bazar » d'Alice Gaillet-Duxin, « Sourde comme un pot » de Patrick Mermaz et « La rando » d'Anne Sophie Nedelec. C'est devant l'auteur en personne que la troupe de l'ATM interprétait « Même pas en rêve », comédie en trois actes de Jean-Yves Chatelain. La comédie, dont le dispositif comique au rythme soutenu demande rigueur et résistance physique aux acteurs, était fort bien interprétée par un Sébastien Assailly expérimenté et en forme. Il faut par ailleurs souligner l'abattage des trois femmes, Germaine Augustine et Chloé sur qui repose le comique de situation. « Même pas en rêve » est l'histoire de Pierre, habitué aux rêves prémonitoires. Il rêve de gain d'argent, d'accident, tout cela se produit dans la vie réelle. Un jour il rêve qu'il va rencontrer la femme de sa vie. A partir de là, il se trouve entraîné dans un maelström de femelles enragées qui ont décidé de lui faire sa fête. Tout se termine bien et l'amour finit par triompher. La soirée a obtenu un grand succès avec des changements de décor en live façon TNP du fait d'un rideau électrique récalcitrant.

 

MOIDIEU (38)  Janvier 2016

 

Le dauphine 21 1 16 jpg 3l 1


MOIDIEU (38) JANVIER 2016
Article

 

 

 

Mn bouin 002

 Mamy net à Bouin Nov 2013

 

 

Le courrier de l'Ouest  (Juin 2013)  : pièce LES TROIS ELLES 

sh-co-2.jpg

 

La dépêche du midi (Février 2013)  : pièce MAMY NET

depeche-du-midi-fev2013.png  ARTICLE CHER JOSEPH

 

Le théâtre amateur de Fleurance de retour

tour de ville

Le théâtre amateur de Fleurance sera en représentation le samedi 1er juin, au Méridional./Photo DDM Christian Belarde.

Le théâtre amateur de Fleurance sera en représentation le samedi 1er juin, au Méridional./Photo DDM Christian Belarde.

Au cours d'une soirée en février, les talentueux comédiens du théâtre amateur de Fleurance avaient enchanté les spectateurs avec leur pièce «Etes-vous net ?». Les spectateurs présents ont encore à l'esprit cette démonstration de qualité jouée par des comédiens amateurs qui n'en avaient que le nom. Ainsi, au vu des demandes formulées et pour la plus grande satisfaction de tous, cette pièce sera à nouveau jouée le samedi 1er juin, à 21 heures, au théâtre le Méridional de Fleurance.

Encore un superbe moment en perspective, où un jeu de rôle parfait, un ton juste, des répliques savoureuses et des quiproquos hilarants raviront l'assistance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/05/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×